Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques Radiophoniques
5 mars 2007

Johnny Hallyday

johnnyAujourd’hui, j’ai décidé d’écrire au plus étranger de nos chanteurs franchouillards, j’ai nommé Johnny Hallyday bien sûr !

Cher Johnny Hallyday,

Johnny, mon petit Johnny adoré ! Y a des gens, comme ça, qui sont nés pour être des têtes de turcs, des gens sur qui tout le monde s’acharne… Et tu as la chance, le bonheur, l’immense honneur d’être de ceux-là ! Personnellement, je me fais toujours un plaisir de découvrir ta dernière déclaration choc. Ma préférée c’était quand même le jour où tu as dit que le Maroc était en Europe, là j’avoue que quand même c’était du lourd ! Je pense que depuis t’as pas fait mieux… Bon, si à la limite, le petit chantage : si vous votez pas pour mon copain Nicolas, je vous abreuve encore plus de pub Optic 2000… Ahh c’est vrai que là en même temps, ça se discute, hein !

Non, à mon avis tu dois pas très souvent regarder la télé… Parce que franchement, c’est juste insupportable, entre deux émissions bien lénifiantes, de te voir nous hurler « Ouuuu-optic deux miiiiiiiille ! ». D’ailleurs, c’est peut-être même pour ça que tu as quitté la France ! Oui, je sais, les mauvaises langues disent que tu as quitté la France pour obtenir la nationalité belge et pouvoir ensuite profiter du paradis fiscal monégasque mais nooooon je sais bien que c’est faux Johnny ! Tu es tout simplement trop bête pour avoir établi une tactique aussi machiavélique ! Oh, c’est pas grave, j’me moque juste un peu mon ptit Jojo…

Oui, je t’appelle « Jojo », j’ai vu que tous tes fans t’appellent comme ça…Ouais attends, faut pas croire, je me documente pour mes chroniques ! Mais pour en revenir à tes fans, ça aussi c’est un truc exceptionnel ! Bon, comme tout fan, le fan de Johnny est un peu bête, mais j’ai l’impression qu’avec toi ça prend quand même des proportions assez hallucinantes : les blousons de bikers, les bottes du Far West, la gitane au bec… la Johnny attitude quoi ! Et ça, c’est la grande classe la JA ! Enfin, j’veux dire à Bazouge-la-pérouse ou Montfort-sur-Meu, quoi…. C’est vrai qu’au-delà c’est un peu démodé, il faut le dire Jojo !

Surtout que maintenant, t’es plus le même homme… depuis que t’as rencontré Laeticia, je te reconnais plus Johnny ! Tu te mets à faire des trucs branchés comme adopter un enfant, acheter un chalet à Gstaad, le temple du snobisme !! Ah, tout se perd… Johnny Hallyday, le jeune chanteur rebelle déchaînant les foules devient un petit grand-père qui s’installe à la campagne pour finir ses jours…

Il faut le dire Johnny, ici tout le monde croit que t’es encore super en forme parce qu’on te voit dans des pubs où tu joues au rebelle et où tu hurles à qui veut l’entendre que t’as les plus belles lunettes du monde, mais moi je ne suis pas dupe, Jojo ! Je ne suis pas dupe ! Je sais très bien que tu t’installes à Gstaad pour passer des petites soirées au coin du feu avec ta femme et ta fille en écoutant Adamo !

Fais gaffe quand même … À ce rythme, dans 5 ans t’es pote avec Michel Drucker ! Bon en même temps, on sait tous qu’un jour tu nous quitteras Jojo… Ca sera dur pour moi, ça sera dur pour Jacques Chirac, ça sera dur pour la France entière… Mais on se souviendra de tout ce bon goût qui dégouline, de tes poses viriles, sur scène, quand tu chantes, de tes nombreuses amours : Sylvie Vartan, Nathalie Baye, Adeline Blondieau, et cætera et cætera…

Mais quoi qu’il arrive, mon p’tit Jojo sache que… Que je t’aime !

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques Radiophoniques
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité